top of page
  • Photo du rédacteurLuceat Conseil

EIC Accelerator : Pour qui et pour quoi ?

L'EIC Accelerator est un programme de financement de l'Union Européenne destiné à soutenir les entreprises innovantes et les projets de recherche et développement les plus prometteurs. Il a été lancé en 2017 dans le cadre du Programme Horizon 2020 et vise à aider les entrepreneurs et les innovateurs à accélérer le développement de leurs idées et à les commercialiser sur le marché mondial.


Quel objectif pour le programme EIC Accelerator ?


Le principal objectif de l'EIC Accelerator est de favoriser la création d'emplois et la croissance économique en Europe en soutenant les entreprises innovantes, notamment pour les start-up et scale-up, dans leur développement.

Il vise également à renforcer la compétitivité de l'Europe sur le marché mondial en aidant les entreprises à accéder à des financements et à des réseaux de partenaires internationaux.


Comment bénéficier du programme EIC Accelerator ?


Pour bénéficier de l'EIC Accelerator, les entreprises doivent soumettre un projet de recherche et développement innovant qui présente un fort potentiel de croissance commerciale. Les projets retenus bénéficient d'un financement allant jusqu'à 2,5 millions d'euros, ainsi que d'un accompagnement personnalisé pour les aider à accélérer leur développement et à commercialiser leur produit ou service sur le marché.


Quels sont les programmes éligibles ?


Les projets éligibles pour l'EIC Accelerator couvrent une large gamme de domaines, tels que les technologies de l'information et de la communication, les technologies énergétiques, les matériaux avancés, les biotechnologies, les sciences de la vie et les sciences de la terre.


En conclusion :


En résumé, l'EIC Accelerator est un programme de financement de l'Union Européenne qui vise à soutenir les entreprises innovantes et les projets de recherche et développement les plus prometteurs. Il offre des financements allant jusqu'à 2,5 millions d'euros, ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour aider les entreprises à accélérer leur développement et à commercialiser leur produit ou service sur le marché mondial.


Si vous pensez être éligibles à ce dispositif, vous l'êtes également pour le crédit d'impôt recherche ou le crédit d'impôt innovation.


CONTACTEZ-NOUS POUR UN AUDIT GRATUIT DE VOTRE ÉLIGIBILITÉ AU CIR / CII

10 vues0 commentaire
bottom of page